L’Allemand au Collège de La Sine

Outre de l’enseignement proprement scolaire de la langue, nous nous engageons à travers de différents moyens d’enrichir la personnalité et l’ouverture face au monde de votre enfant. Pour ce faire, nous proposons :

• Classe bilangue : Nous offrons dès la 6ème l’opportunité de commencer avec l’apprentissage de l’allemand.
  • Voyages scolaires : Nous réalisons régulièrement des voyages scolaires soit en Autriche (Vienne) ou soit en Allemagne (Berlin ou sur la route des contes).
  • Certification officielle : Nous proposons aux élèves volontaires de 3ème de passer gratuitement une certification délivrée par le ministère de la culture de l’Allemagne attestant en cas de réussite un niveau A2 ou B1.
  • Échanges linguistiques : En plus des projets d’échanges au niveau scolaire (lettres, vidéos…), nous encourageons et soutenons les démarches individuelles d’échanges linguistiques franco-autrichien (durée un mois – Programme Johanna Dohnal – Simone Veil) et franco-allemand (durée trois mois – Programme Brigitte Sauzay de l’OFAJ).
  • Projets interdisciplinaires : Selon les années et la constitution des classes, nous essayons de mettre en place de divers projets afin de faire découvrir aux élèves le monde culturel germanophone (théâtre, slam, etc,…).

Texte et logo : Mme Jan Abe, professeure d’Allemand