La classe de 6°6 aux îles de Lérins

J’ai rencontré Mme Briols qui m’a présenté le projet des 6°6

en mer

.La classe de 6°6 “découverte de l’environnement méditerranéen” est une classe qui a  pour objectif annuel de découvrir la faune et la flore du bassin méditerranéen et d’ essayer de mettre en place une cohésion entre les élèves. Dans l’année, ils vont faire plusieurs sorties :
Þ    Ils participent  aux Vendanges à St Jeannet dans le domaine viticole de Mr Rasse.
Þ    Ils font un séjour aux Îles de Lérins pour y faire entre autres, un stage de voile le matin et  l’après-midi, ils ont des cours :
Þ     SVT avec Mme Doll :  découverte et étude de la faune et de la flore méditerranéenne
Anglais avec Mme Pertegas : météo en anglais, écriture d’une carte postale.

• Géographie : étude du littoral de nuit pour évoquer la pollution lumineuse.
  • Arts plastiques avec Mr ROSIU : Land-Art sur l’île.
  • Technologie : fabrication d’un voilier en origami

Pendant le voyage, les élèves et les professeurs ont dormi dans le Fort-Royal sur l’île Ste  Marguerite.

Un témoignage de Maxime, un élève qui a participé au voyage :
«c’était super cool!! On a appris à conduire un voilier et à nager dans la mer»

Ce voyage a permis aux professeurs de découvrir les élèves sous leur vrai personnalité.
A la fin du séjour, une Boum est organisée.

A. Fulconis