A la découverte d’un peuple extraterrestre…

Les élèves  de 5ème 2 présentent leurs récits de voyage rédigés en classe.
Bonne lecture!

La rencontre de l’espace

Après plusieurs décennies dans l’espace, nous aperçûmes une planète inconnue. Elle était de couleur verte et semblable aux forêts de la Terre. Y avait-il de la vie sur cette planète? Était-elle peuplée d’horribles créatures? Allions-nous y trouver la mort? Toutes ces questions se bousculaient dans mon esprit mais malgré mon inquiétude, ma curiosité prit le dessus. Nous décidâmes d’y atterrir en essayant d’oublier nos peurs.

En sortant du vaisseau nous découvrîmes des arbres aussi grands et imposants que la plus haute montagne du monde et des plantes de toutes les couleurs qui nous étaient méconnues. Nous étions de faibles brindilles côté de cette végétation suffocante. Nous n’avions encore jamais vu autant de verdure ce qui nous inquiéta fortement. Nous entendîmes le frottement des feuilles et le bruit du vent entre les arbres. Notre interrogation sur la vie qui s’y trouvait fut rapidement résolue, nous aperçûmes au loin des oiseaux assez particuliers :pour leurs yeux et leurs plumages il n’y avait rien d’inhabituel, cependant ces bêtes inconnues volaient non pas avec deux mais avec quatre ailes.

Nous continuâmes notre chemin en hâte jusqu’à ce qu’un extraterrestre à la peau vert fluo s’approcha. Il n’avait pas l’air méchant mais nous étions quand même effrayés. Sa tête qui ressemblait à un ballon était plus grande que le reste de son corps. A la place de son nez se trouvaient des narines. Ses yeux ovales en amande semblaient nous sourire. Sa petite bouche pareille à une vague restait fermée. Ses bras étaient couverts de sortes de tatouages. Ses doigts et ses orteils aussi pointus que le pic d’une montagne, captèrent mon attention un moment. Son corps extrêmement mince me fit penser à une ficelle.Il s’approcha et me toucha le bout du nez, son doigt avait une odeur de myrtille et sa peau était râpeuse. Après quelques minutes à nous observer, cette étrange créature, d’un signe de la main, nous invita à la suivre.

Albane, Caroline, Alexia

La mystérieuse planète

Je voyageais dans l’espace à bord de mon vaisseau spatial telle une fourmi perdue dans une immense forêt, et découvris une planète inconnue sur laquelle je décidai d’atterrir afin de la visiter.

Tout d’abord, je descendis de mon vaisseau et ce que je vis me laissa bouche bée. C’était une vaste étendue de végétation étincelante, aux couleurs chaudes et irréelles. Etais-je en train de rêver ? Je décidai de m’aventurer avec prudence dans ce paysage de feu afin de trouver le fameux pétrole dont était réputée cette sorte de planète afin de subvenir aux besoins de la terre. Je commençai à pénétrer à l’intérieur de cette jungle qui s’obscurcissait à mesure que j’avançai. Les odeurs environnantes devenaient de plus en plus nauséabondes. Un bruit attira mon attention dans le feuillage. Je me retournai et avançai dans sa direction. Allais-je m’en sortir ? J’écartai la végétation d’une main tremblante, pour finalement apercevoir un petite boule de poils sortant du buisson.

Soulagé et étonné de rencontrer un être aussi semblable à un animal terrien, je voulus reprendre ma route quand je tombai nez à nez avec une indigène. C’était une extraterrestre dont la peau verte était visqueuse comme celle d’un poisson et parsemée d’écailles violettes. Ses trois yeux en amande étaient argentés est sa grande langue pointue pendait en dehors de sa bouche en laissant paraître deux dents ressemblant à celles d’un vampire. Elle avait trois sourcils qui lui donnaient un air menaçant . Ses bras et ses jambes rappelaient les tentacules d’un poulpe, tout comme ses cheveux multicolores attachés à l’aide d’un élastique aimanté. L’odeur qui l’entourait ressemblait à celle d’une rose, rendant sa présence agréable.

Elle parlait une langue incompréhensible, je compris qu’elle essayait de communiquer avec moi. Je tentai de lui faire comprendre la raison de ma venue en utilisant des mots simples et en faisant des gestes. Elle ne semblait pas comprendre, mais ne m’était pas hostile. L’alien me fit signe de la suivre et m’emmena à son habitat. A l’intérieur se trouvaient des fruits exotiques jamais vus sur ma planète. Semblables à de grandes fraises, ils étaient teintés de bleu. Elle m’en proposa un. Pour ne pas paraître impoli, j’en goûtai un, et le goût me ramena en enfance : on aurait dit une sorte de barbe à papa. C’était simplement exquis. Je fis finalement comprendre à l’indigène que je devais partir, et elle acquiesça avec compréhension. Je quittai donc sa maison afin de reprendre mes recherches. Je cherchai le pétrole dans tous les endroits possibles, mais en vain. Je finis par rentrer chez moi, déçu de mes recherches mais satisfait de cette nouvelle rencontre.

Camillia, Marthe, 5°2

L’INCROYABLE HISTOIRE DE JANINE

Après deux semaines de voyage dans notre fusée CCM dans l’espace, nous commencions déjà à nous inquiéter pour les réserves d’eau et de nourriture.

Nous étions partis car notre planète était en guerre et les habitants étaient en train de la détruire. Nous en cherchions donc une nouvelle en paix.

Soudain notre pilote compétent aperçut une nouvelle planète qui nous semblaient aussi gigantesque que tout l’univers. Nous étions heureux d’atterrir, cette planète était semblable à celle de nos rêve. Nous sentions que cette planète que nous cherchions avec impatience serait la bonne. Nous atterrîmes et nous vîmes beaucoup de végétation. Nous pûmes admirer des arbres roses, de l’eau jaune, des oiseaux carrés, ainsi qu’une cascade d’eau arc-en-ciel qui coulait abondamment. Je n’avais pas l’habitude de tant de couleurs. L’environnement sentait le jasmin jusqu’au fin fond de la planète. Cette planète était-elle habitée ? A mesure que nous avancions, j’avais l’impression d’être dans un rêve, loin de toutes ces guerres tant le paysage me paraissait sublime. Je poursuivis mes camarades lorsque je sentis une odeur douce et je vis une belle fleur, je la pris dans mes main , elle était si douce si belle malheureusement, je devais la laisser.Mais j’étais quand même très angoissé car la nuit commençait à tomber et je ne trouvais plus cette planète aussi accueillante qu’au début. J’avais l’impression que nous étions observés, mais mes compagnons n’avaient pas l’air de s’inquiéter. Tout mon équipage dormait paisiblement mais je sentais de plus en plus que l’on nous observait. J’entendis un petit bruit qui venait de derrière un buisson. Je réveillai un coéquipier, il me rassura et me dit que c’était sans doute le vent. Visiblement il n’avait pas l’air d’avoir très peur. Donc je décidai de me rendormir. Quelques minutes plus tard j’entendis à nouveau ce bruit de feuillage qui bougeait. Je décidai alors de me lever et d’aller voir ce qui se cachait. Je regardai derrière le buisson et je vis une petite extraterrestre enveloppée, avec de jolies pommettes rose pailleté. Ses magnifiques yeux bleu turquoise clignotaient telle la mer des Caraïbes et me regardaient. Elle n’avait pas de nez, ni d’oreilles. Sa bouche pulpeuse et ses pommettes remontées l’embellissaient. Sa peau mauve avait l’air douce.Ses longues jambes ressemblaient à celles d’une girafe. Ses petits talons bleu clair claquaient sur le sol. Elle était superbe avec sa petite robe blanche. Nous passâmes la nuit à discuter de tout et de rien en se faisant des signes, je compris alors qu’elle s’appelait Janine. Elle me plaisait vraiment.

Je décidai alors de réveiller mon équipage pour leurs présenter Janine. Elle-même alla chercher ses amis. Il y avait plein d’autres petites extraterrestres comme elle. Nous décidâmes de rester sur cette planète, plusieurs d’entre nous se trouvâmes une compagne. Je décidai de passer le reste de ma vie avec Janine, même si j’aurais aimé la ramener pour lui montrer notre planète mais je ne pourrais jamais.

Cassandre, Clara, Myriam 5*2

Contrarius

Mon équipage et moi venions de la planète Terre et nous étions en mission de reconnaissance vers une nouvelle planète, qui selon les scientifiques et experts serait habitable par les humains dans une dizaine d’années.

Soudain, l’un des membres de l’équipage cria qu’il voyait une planète. Celle-ci était couverte d’une énorme étendue de vert avec des nuées rouges et marron, couleur flamme. Nous étions comme des enfants découvrant des cadeaux de Noël. Nous atterrîmes sur la planète et nous vîmes le décor vert mais notre émerveillement s’arrêta aussi rapidement qu’il avait commencé car il y avait une odeur atroce de fumée. De minuscules animaux semblables à des girafes et d’énormes insectes pareils à des fourmis parcouraient le sol. Ce monde semblait inversé par rapport au nôtre. Nous décidâmes ainsi de l’appeler la planète Contrarius, qui signifie en latin « contraire ».

Nous explorions cette nouvelle planète quand nous vîmes un monstre au regard froid. Cet extraterrestre ressemblait à une chauves-souris bleuâtre. Il avait des griffes acérées comme celles d’un lion. Des flammes sortaient de ses ailes bleutées. Son cri était strident ce qui m’angoissa immédiatement. Sa tête était de forme ovale. Ses yeux en amande lui donnaient un air hostile. Sa bouche aux crocs pointus me terrifia. Il nous observa d’un air méchant puis poussa un cri. L’un de mes hommes, le plus courageux d’entre nous, s’approcha, le toucha et se désintégra. Horrifiés nous nous enfuîmes en courant, il nous poursuivit jusqu’à nôtre vaisseau.Là nous décollâmes. Nous venions de rencontrer le démon de cette planète.

Emma, Ambre et Noémie

L’aventure de la planète inconnue

J’étais à bord de mon vaisseau le « Cristal » depuis le 4 mars 2012 à la conquête d’une nouvelle planète. Au loin j’aperçus une planète noire, déserte et inconnue et je décidai d’y atterrir malgré la peur. Un frisson me parcourut tout le corps quand j’eus posé un pied sur cette terre inconnue. La terre me semblait rugir . La nature était hostile et menaçante. Je pouvais voir une forêt dont la végétation était abondante. Tous les arbres étaient gigantesques et les couleurs étaient vives et variées. Qu’allait-il m’arriver ?

Au loin, j’aperçus une créature étrange qui paraissait méchante avec sa tête inhabituelle, qui m’effraya. Ses yeux globuleux reposaient sur des antennes. Ses grandes oreilles pointues semblables à celles d’une girafe se dressaient vers le ciel. Sur sa tête ronde comme un ballon était posée une corne de licorne, des sons étranges sortaient de sa bouche en forme de demi lune. Ce monstre possédait d’ immenses tentacules qui remplaçaient des bras et des jambes d’humain.

Après m’avoir aperçu, l’étrange alien eut peur de moi, puis partit au loin dans la forêt. Intrigué de cette nouvelle créature, je voulus la suivre. L’alien habitait dans un arbre gigantesque, sûrement le plus grand que j’eus jamais vu; une odeur étrange s’en dégageait. Il vivait avec d’autres espèces comme lui, je fus émerveillé de cette nouvelle découverte. L’un d’entre eux possédait dans l’une de ses tentacules un fruit ressemblant à une pêche de couleur verte avec des taches rouges et bleues. Ce spécimen s’approcha de moi et me parla d’une étrange façon que je ne comprenais pas. J’essayais d’interpréter ce qu’il me disait, et n’y arrivant pas je me rendis compte que son langage venant d’une autre planète était impossible à traduire. Je réussis finalement à lui faire comprendre que je ne pouvais pas parler sa langue, je me dirigeai vers mon vaisseau, triste de ne pas avoir pu parler à ce nouveau spécimen, afin de quitter cette planète étrange.

Flora , Joséphine , Astrid

 

Le voyage de Jacob

Après un long voyage dans l’espace, j’aperçus une planète encore jamais découverte. Je m’engageai à y atterrir, je la nommais planète-œuf car elle avait la forme d’un œuf. Cela serait faire un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité.

Je vis des arbres jaunes, je cueillis un fruit violet et circulaire telle une pizza.

J’en pris un bout et le croquai, son goût me fit penser à du camembert.

Son odeur m’agressa les narines. Je le touchai. Il avait une texture très visqueuse.

Je le léchai, puis continuai ma route.

Après un moment de marche, je vis une grotte sombre tel l’antre d’un monstre.

J’y rentrai et vis un grand monstre. A ce moment-là, mille questions me vinrent à l’esprit. Allait-il me tuer ? me faire prisonnier ? ou pire me torturer?J’étais terrifié !

Ce monstre était chauve. Il avait une gigantesque robe noire avec des nuages, un œil ornait son front comme un cyclope. Son immense bouche m’effrayait. Sa langue de serpent sifflait. Il avait neuf queues orange et poilues telles celles d’un renard.

Neuf tentacules visqueuses lui permettaient de se déplacer tel un poulpe.

J’étais terrifié.

Mais, il me fit un signe de la tentacule semblant me montrer de le suivre.Je rentrai alors dans sa grotte et il m’offrit une sculpture de pierre très jolie

en signe de bon accueil.

Paco, Joey, Johan 5°2

Long Voyage dans l’Espace

Après trois ans de long et périlleux voyage dans l’espace à bord d’une navette spatiale, le copilote, installé en face du poste de commandes cria qu’il voyait une comète foncer droit sur nous: allait-elle nous tuer ?

Nous l’esquivâmes de justesse et nous atterrîmes en catastrophe sur une planète lugubre, inconnue et terrifiante. Étourdis par cet atterrissage forcé, nous descendîmes du vaisseau.

Pour nous accueillir, il y avait seulement des squelettes humains dans des tenues de cosmonautes.

La terre était sombre, donc nous décidâmes de la nommer ‘Andora’ Elle était semblable à une planète que nous connaissions déjà : Mars.

Elle comportait beaucoup d’animaux inconnus sur la planète Terre. Nous trouvâmes, à notre grande surprise, une ville de technologie beaucoup plus avancée que nous: il y avait des voitures volantes et d’autres choses extraordinaires et terrifiantes.

Je fus ensuite ensuite très surpris de rencontrer un mystérieux personnage qui vint à nous: sa tête était bizarre. Sur son front se trouvaient trois rides. Ses yeux globuleux faisaient extrêmement peur. Ils étaient semblables à deux mini planètes blanches. Ses oreilles pendaient vers le bas. Son torse était aussi musclé que celui d’un bodybuildeur. Une sorte de short de bain l’habillait. Ses jambes se rapprochaient de celles d’un humain, mais il ressemblait aussi à un lézard avec sa peau verte et sa longue queue.

Il paraissait émerveillé par notre arrivée car il était certain qu’il n’avait jamais vu d’humains. Il nous conduisit aussitôt à l’intérieur de sa ville aux bâtiments et tours volantes aussi grands que ceux de Dubaï.

 

La créature mystérieuse

Nous étions dans une fusée , quand soudain nous entendîmes un étrange bruit . Intrigué par ce son je regardai par le hublot quand j’aperçus une silhouette

mystérieuse qui nous fixait droit dans les yeux . Elle décolla aussitôt , nous

décidâmes alors de la poursuivre .

Nous arrivâmes devant une planète. La silhouette disparut. Nous nous posâmes sur ce mystérieux endroit . Quand nous descendîmes du vaisseau , je ressentis une forte inquiétude . La planète était sombre , il y avait des grottes desquelles des bruits sortaient .

Nous entrâmes dans une des plus énormes grottes , quand nous aperçûmes la silhouette qui était celle d’un extraterrestre. Ce Géant vert aux yeux ronds , et aux longs bras , avec un énorme ventre rouge , possédait une odeur immonde . Ses dents pointues étaient aiguisées comme des lames de couteau . Il avait la peau rugueuse . Il était si terrifiant qu’on ne pouvait le regarder trop longtemps .

En explorant la planète nous vîmes un arbre plus grand qu’un immeuble .Derrière nous aperçûmes un puis deux, puis trois , et de plus en plus d’extraterrestres . Les indigènes de cette planète ne semblaient pas du tout accueillants .

Ranim, Loli, Sofia 5*2

Une nouvelle Planète

Mon équipage et moi venions de la Terre et étions à la recherche d’une nouvelle planète pour y habiter. Nous nous étions engagés dans une nouvelle galaxie, pensions-nous. D’un seul coup nous vîmes sur notre radar la planète qu’on recherchait, cette découverte entraîna en moi une sensation de curiosité et de peur. Était-elle habitée? Y avait-il de l’oxygène? Nous nous préparâmes à nous poser sur une plaine recouverte de ce qui ressemblait à des tulipes rouges lorsqu’une tempête terrible et énorme s’éleva et propulsa le vaisseau en arrière, ce qui entraîna son immense crash. Allions nous mourir?

Un peu sonné je réussis à sortir de mon vaisseau, je vis un extraterrestre à l’air glacial qui m’observait. Il ne laissait rien paraître. Sa tête de forme ovale ressemblait à un ballon de rugby. Son unique œil pouvait faire trembler un lion car cet œil obscur était terrifiant. Des tentacules visqueuses et hideuses lui servaient de bras et de jambes. D’aspect, il m’horrifia, pourtant il se montra extrêmement généreux et accueillant car un sourire illuminait son visage.
Je cherchai à communiquer avec cet indigène puis il m’entraîna vers une forêt assombrie par une épaisse brume grisâtre. J’y pénétrai et je découvris d’étranges arbres biscornus. Des animaux extraordinaires couraient dans tous les sens. Cela m’émerveilla, bien que j’avais peur que ces énormes bêtes m‘attaquent. J’avais perdu mon équipage resté dans le vaisseau qui avait explosé lors de son crash. Jour après jour je cherchai désespérément à contacter la terre mais en vain.

Un jour je vis une silhouette au loin, elle était semblable à un homme très grand et très musclé.
Cet homme qui était plus haut qu’une montagne, aborda la discussion et me dit que c était un soldat de la terre et qu ils avaient reçu le signal que je leur avais envoyé et il m’expliqua que le signal n’était parvenu que hier soir. Nous discutâmes un peu puis je le suivis vers son vaisseau qui était entouré de soldats,je montai dans le vaisseau en repensant à mes compagnons qui sont morts sur cette planète . Je rentrai chez moi et je fus médaillé pour la planète que je découvris.

Julien , Matias , Danh 5 ème 2

LA PLANÈTE GLOBYX

Après cent-vingt mois de voyage dans l’espace, nous arrivâmes à notre destination : La Planète Globyx. Nous avions dû partir de la Terre car la nourriture commençait à manquer à cause d’une forte croissance démographique. La Planète Globyx était semblable à la jungle Amazonienne. Nous n’avions pas encore exploré la planète que nous voyions déjà sa splendeur extraordinaire, comme des arbres violets, des sortes de coquelicots multicolores, des fruits de couleurs vives ; cette planète était-elle habitée ? Nous étions stupéfaits de la splendeur de cette palette de couleurs.

Une fois arrivés, je vis que cette terre était bel et bien habitée par des êtres, venant de la forêt, au crâne allongé vers l’arrière. Leur visage était composé de sortes de branchies sur les côtés de la tête. Six yeux globuleux et profonds me fixaient. Une bouche composée de centaines de dents sur plusieurs rangées les rendaient inquiétants. Ces extra-terrestres avaient deux nombrils et huit tentacules sur le bas du corps. Leurs mains étaient composées de trois griffes semblables à celles du tigre. Finalement, ils avaient l’air plus apeurés que nous l’étions car ils ne sortaient pas de leur forêt si dense que nous les apercevions à peine.

Ils faisaient un grognement qui me sembla inoffensif mais que nous n’arrivions pas à comprendre. Celui-ci ressemblait au grognement d’un sanglier mais en plus sonore et plus bref.

Nous étions tous fiers de cette rencontre car nous avions découvert une nouvelle espèce de vivants. Nous décidâmes de fêter cette aventure en faisant griller des poissons martiens.

Diégo, Sacha, Yassine

Aller au contenu principal