A la découverte d’un peuple extraterrestre…

Les élèves  de 5ème 3 présentent les récits de voyage qu’ils ont rédigés en classe.

Bonne lecture!

La planète triangulaire

J’étais la première femme à partir à la découverte de nouvelles terres. Cela m’angoissait au point de regretter ma décision. De loin, j’aperçus une planète. Sa forme était triangulaire. Cela était surprenant.

Quelques heures plus tard, le moment tant attendu arriva. Mon vaisseau atterrit enfin sur cette étrange planète. A quoi ressemblaient les habitants de cet endroit ? Le sol était rouge comme le sang. La forme des feuilles des arbres était carrée. L’eau de la rivière coulait à l’envers. Dans cette étendue d’eau il y avait un magnifique animal marin qui ressemblait à un dauphin blanc.

Tout à coup, je crus apercevoir une ombre. S’agissait-il d’une personne? Je décidai donc de m’approcher. Ma première impression sur ce personnage était qu’il paraissait d’une laideur incontestable. Je m’arrêtai pour le contempler. Son visage, son corps, ses doigts, ses pieds ainsi que ses yeux me fascinaient autant qu’ils m’effrayaient. Son visage qui me mettait mal à l’aise n’avait ni bouche ni nez. Ses cheveux longs qui volaient grâce au vent semblaient lui arriver à la taille.

Que devais-je faire ? M’enfuir ou ne plus bouger ? Elle me tendit la main, je la pris angoissée et elle m’emmena chez elle. C’était beau, je ne pensais pas qu’un endroit aussi extraordinaire pouvait exister. Il y avait un lac à côté, un magnifique œil transparent et brillant. Elle me donna une feuille creuse remplie d’un liquide qui sentait incroyablement bon. Je bus cette boisson attirante. Cela ressemblait à un mélange d’oranges et de pêches. Nous ne cessions de prendre cette boisson ressemblant à du thé comme dans l’œuvre Alice au pays des merveilles.

Je me disais que décidément il s’agissait d’une étrange planète.

De Amandine, Orianne et Alexia

Mon équipage et moi, nous devions fuir la terre d’une invasion d’aliens. Nous allâmes sur une planète que je décidai d’aller explorer seul car mes compagnons avaient très peur. Je marchai sur un sol de couleur bleue et tout d’un coup, j’entendis un bruit derrière moi. Je me retournai et vis une créature.

Elle ressemblait à un humain étrange. Elle avait une tête avec un nez pointu et une bouche rose pulpeuse, ses oreilles ressemblaient à celles d’un lutin. Ses longs cheveux noirs tombaient sur ses épaules.Trois yeux blancs brillaient. Elle portait un t-shirt troué et un short noir. Un chignon surplombait sa tête. Elle avait huit doigts et huit orteils.

Cette créature avait l’air gentil donc je lui fis signe de venir et elle me suivit à la fusée. Mes compagnons avaient toujours peur mais je les rassurai. Donc mon équipage et moi poursuivîmes l’exploration de la planète avec un guide extraterrestre.

Amélie. Kewin. Yasmine

 

La planète glaciale

Après une semaine dans mon vaisseau spatial, je vis une immense planète que je ne connaissais point. Je décidai d’aller l’explorer. Quand je descendis de la fusée, mon aventure commença.

La planète était sombre et glaciale. Je ne voyais pas où je mettais les pieds. J’avais peur de ce qu’il pouvait m’arriver. Il y avait de nombreux trous sur le sol et je ne savais pas où j’allais.

Soudain des pierres lumineuses éclairèrent le paysage qui était tellement beau. J’avais des étoiles dans les yeux. Le ciel était bleu nuit. J’étais extrêmement émerveillé. Mais la peur revint aussitôt quand je remarquai des squelettes comme si bientôt la mort allait me surprendre. Je vis au loin une ombre. Elle s’approcha de moi. Qu’allait-il m’arriver? Et tout à coup je vis un extraterrestre.

Celui-ci avait une grosse tête triangulaire grise. Son nez était rond comme un ballon. Deux yeux rouges nous regardaient. Deux grosses bouches violettes ornaient son front.

Cinq bras au bout desquels je comptai six doigts entouraient son corps. Il possédait trois pieds avec trois doigts noirs comme la couleur du charbon.

Il s’approcha de moi et commença à me parler. Je ne comprenais pas ce qu’il me disait. Il répétait «Zokfrond ». Je pensais que c’était son prénom. Aussitôt il me sembla sympathique nous devînmes très proches. Plus tard nous apprîmes à nous connaître pendant des semaines. Et je décidai de rester sur cette planète avec Zokfrond.

Ella, Chaima, Rana 5*3

La grande découverte

Après plusieurs semaines passées dans mon vaisseau avec mon équipage à explorer l’espace, et à ne voir que des étoiles, j’en vis une différente des autres. Cette étoile m’intriguait. Donc nous décidâmes d’aller voir de plus près. Après plusieurs heures de vol, nous pûmes l’ apercevoir. Ce n’était pas une étoile, c’était une planète. Elle était énorme et pas très accueillante à cause de sa couleur violet cendré.

Plus nous nous rapprochions, plus nous voyions des plantes extraordinaires et inconnues. Il y eut quelques secousses à l’atterrissage à cause des fossés qui y étaient creusés. J’ avais envie d‘explorer cette planète inconnue alors je mis ma combinaison d’astronaute et je partis seul en éclaireur. Je n’étais pas rassuré car elle était extrêmement sombre et angoissante. De plus il y avait une odeur nauséabonde. Était–elle peuplée? Y avait–il des extraterrestres?

Quand soudain se présenta un petit être vert fluorescent qui apportait de la lumière à cet endroit sombre. Il avait l’air accueillant. Sur le haut de sa tête étaient fixées trois antennes d’un vert plus foncé et sur les côtés, je remarquai deux oreilles pointues semblables à celles d’un elfe. Sur son visage se trouvaient trois yeux noirs et pétillants. Celui du milieu était légèrement plus haut que les deux autres. Il avait une petite bouche sans dent avec une langue violette. La tête de ce petit être reposait sur un petit cou. Il était tellement petit qu’il me faisait penser à un jouet. D’un coup j’entendis des bruits bizarres et stridents. L’extraterrestre me fit signe de venir. Allait-il me manger? Me protéger? Mais qu’allais-je devenir?

Romane, Evane, Serena

12 décembre 2038

Aujourd’hui je pars pour une planète pour voir si elle est habitable… enfin je décolle. C’est parti !

1 janvier 2039

C’est le nouvel an, je suis content et triste à la fois de le faire si loin de ma famille et seul. Mais je garde espoir de sauver l’humanité car la Terre est en surpopulation.

4 mai 2039

Planète en vue ! Je suis content. Je commence l’analyse de la planète. Je vais l’appeler Cétélar.                      Cette planète est verte en haut et violette en bas.

9 mai 2039

C’est le grand jour, aujourd’hui je vais coloniser Cétélar. Cela fait maintenant seize ans que j’attends ce moment.

??????

Je viens de me réveiller : je ne sais plus quel jour je suis et ma navette s’est écrasée sur Cétélar.

??????

Aujourd’hui je me suis enfin décidé à inspecter les lieux. La planète est belle et accueillante avec des arbres étranges mais beaux, en fait tout est étrange mais beau ! Cétélar est plus magnifique que toute autre planète. En l’explorant, j’ai vu une grotte profonde. J’y suis rentré et ai remarqué un couloir qui rétrécissait au fur et a mesure que j’avançais. Je devais ramper. J’ai entendu des bruits étranges et j’ai aperçu l’œil d’un extraterrestre. Pris de peur, j’ai couru vers la navette mais il y avait plein de ces monstres dehors qui me regardaient tels des guépards qui guette leur proie. J’ai continué à courir mais ils me poursuivaient encore. Moucheron que je suis par rapport à eux ! Est-ce que je vais m’en sortir ? Je cours ! Je suis arrivé ! Et en entier ! Je démarre la fusée et je rentre sur la Terre.

Kieran Mathéo Tom

Un voyage très étrange

Je voyageais dans mon vaisseau spatial quand je vis au loin une forme cubique de couleur violette, c’était une planète inconnue de l’espèce humaine,  je n’avais jamais vu une telle forme dans notre galaxie. Sur mon carnet, je notai le nom des planètes que j’avais découvertes. Nous étions ce jour-là le 29 septembre 2049 et je m’approchai donc de cette planète accompagné de mon chien Elliot, c’était un ami fidèle.  Après avoir atterri nous descendîmes de notre vaisseau. Lorsque je fis le premiers pas, de la poussière jaillit du sol. Je me sentis telle une fourmi au milieu d’un champ, face à cette immensité. Au bout d’un petit moment de marche, je vis une structure. Celle-ci se trouvait à quelques mètres de moi.

Elliot commençait à bouillonner et je sentis une présence. Je fis volte-face et derrière moi se trouvait un horrible monstre. Son œil se situait sur son ventre. Sa bouche se trouvait en plein milieu de sa tête. Il avait des cheveux bouclés, on aurait dit qu’il venait de se réveiller. A la place des oreilles poussaient de petites ailes qui lui permettaient de voler. Des tentacules semblables à celles d’un poulpe semblaient lui servir à se déplacer. Des serpents pendaient au niveau des bras humains.

Tout à coup il se mit à pleuvoir des torrents! Elliot sauta sur le monstre prêt à le mordre. L’alien l’attrapa et le rejeta. Il s’approcha de moi, je ne pus me défendre, j’étais pétrifié. J’étais prisonnier dans une cage dont la substance ressemblait à du miel, celle-ci était de couleur jaune transparent. Quelques minutes plus tard, Elliot arriva en courant et se mit à dévorer la cage pour y faire un petit passage par lequel je pus me faufiler. Autour de moi aucun extraterrestre ! Alors je pris mes jambes à mon cou et je partis à toute vitesse en direction de mon vaisseau. Quand je réussis à rentrer dans mon vaisseau, j’ étais soulagé d’avoir échappé à une mort certaine ! Après deux ans de voyage, je rentrai chez moi, soulagé.

Enzo, Sohel, Mira et Lou-Ann

La vie civile ou le village d’Alpha

Après quatre ans de voyage dans l’espace, avec mon équipage, nous vîmes de notre hublot une planète inconnue… Nous nous dirigeâmes vers cette nouvelle «Terre» avec l’appréhension de nous écraser comme de la foudre sur un arbre. Lorsque nous nous approchâmes nous aperçûmes que ce fameux corps céleste était de forme cubique. Nous la nommâmes Alpha. J’étais très impatient.

Nous atterrîmes sur Alpha, l’environnement était inquiétant et suffoquant. Nous étions des fourmis dans ce monde gigantesque. Quand je descendis du vaisseau, je vis des fumées noires et de la terre rouge comme le sang. En nous rapprochant, nous vîmes des volcans, les uns plus hauts que les autres. Ceux-ci étaient noirs comme du charbon. La terre était si sèche qu’aucune plante ne semblait pousser. C’était vraiment impressionnant. Cette terre me paraissait si dangereuse que la peur augmentait à chaque pas que nous effectuions. Cette planète sentait l’excrément. Nous marchions depuis déjà deux heures et mes camarades voulaient s’arrêter quand tout à coup un bruit nous fit sursauter. Nous nous cachâmes derrière une grosse pierre.

Alors nous aperçûmes un extraterrestre en forme d’étoile. Il nous paraissait très étrange. Nous ne bougeâmes pas. Ses yeux triangulaires de couleur bronze nous regardaient fixement. Ses oreilles jaune or m’épouvantaient. Sa peau verte brillait comme un rayon de soleil. Cette créature sans bouche était comme le monstre de nos pires cauchemars. A travers sa tête nous pouvions voir son atroce cerveau violet qui nous écœurait. Ses bras élastiques tombaient le long de son corps.

La bête s’approcha doucement de nous, puis nous parla dans une langue étrangère que nous ne comprenions pas. L’homme vert nous emmena vers son village avec tous ses amis, sa famille… Il semblaient tous si chaleureux que je pris la décision que nous allions rester vivre avec eux.

Constance, Nolan, Anna 5°3

Il y a vingt ans j’étais parti sur ordre de la NASA sur une planète pour y trouver la vie. Mon équipage et moi, nous nous préparâmes pour douze ans d’exploration, je ne pouvais pas savoir ce qui nous attendait .

Un matin, après dix ans d’errance dans la galaxie, nous aperçûmes enfin une planète . Nous la nommâmes Octogone car elle avait huit côtés. Une fois arrivés sur la planète, nous vîmes un énorme temple noir. Autour, il n’y avait rien sauf des créatures à moitié dévorées et des immenses cactus qui semblaient avoir envahi la planète. Nous nous dirigeâmes vers le temple .

Une fois arrivés en haut de la tour, nous vîmes une forme de vie extraterrestre. Je m’approchai de l’extraterrestre, rempli de peur et je le regardais. Il avait une tête d’humain et un œil au centre. Des veines lui traversaient le visage. Ses bras et ses jambes étaient inversés. Il portait des cornes semblables à celles du diable. Il sentait la mort et sur son torse il était gravé Lucifer. Il me toucha et m’envoya un coup d’électricité. Je tombai par terre et il me sauta dessus.

Soudain, je me réveillai et je me rendis compte que c’était le jour du départ à bord de mon vaisseau spatial.

Samuel , Louis, Lorenzo

Aller au contenu principal