Des nouvelles de la 6e Médias !

Jeudi 10 juin les élèves de la classe 6e Médias se sont rendus à la Médiathèque de Vence pour enregistrer leur 3e émission de Webradio/TV.

Au programme des chroniques, l’actualité du collège et l’actualité locale (l’eau à Vence et le 70ème anniversaire de la chapelle Matisse, des éléments de leur programme scolaire qu’ils vous expliquent, etc.

L’équipe technique de l’émission du jour.Les chroniqueurs de l’émission

Une équipe est partie en reportage dans Vence pour rencontrer Monsieur Ibora, directeur du Château Villeneuve et Morgane, responsable de la micro-folie du musée. Mais également Véronique de la médiathèque qui nous a ouvert la chapelle des Pénitents blancs pour découvrir une exposition en avant-première.

Un dernier groupe d’élèves, encadrés par leur professeur d’Arts plastiques, a travaillé sur l’animation d’éléments des tableaux de Matisse sur des tablettes.

Cliquez ici pour découvrir l’émission !

Photos : L. Perrier, J. Zurfluh et des élèves de la classe