Interview des sixièmes

Nous avons interviewé des sixièmes pour savoir comment s’était passée leur rentrée des classes.

La première personne que nous avons interrogée s’appelle Lola

Journaliste : Que penses-tu du collège par rapport à la primaire ?

Lola : Je préfère le collège car la cantine est meilleure et nous n’ avons pas trop de devoirs.

Journaliste : Est-ce que tu t’es adaptée à ton emploi du temps ?

Lola : Je me suis adaptée à mon emploi du temps.

Journaliste : Quelle option as-tu choisi ? Pourquoi ?

Lola : J’ai choisi l’option italien car je suis d’origine italienne. Et en plus ma famille parle italien donc j’aimerais bien parler avec eux et les comprendre

Journaliste : Cette option te satisfait-elle ? Pourquoi ?

Lola : Elle me satisfait car la professeur d’italien est sympa et on apprend beaucoup de choses.

Journaliste : Quels avantages et quel inconvénients trouves-tu à avoir plusieurs professeurs?

Lola : En avantage : j’apprends à connaître les professeurs.

En inconvénient : Au début de l’année c’est fatiguant car on doit changer de classe toutes les heures, on confond les semaines A et B.

La deuxième personne que nous avons interrogée s’appelle Lucas

Journaliste : Que penses-tu du collège par rapport à la primaire ?

Lucas : Je préfère le collège car la cantine est un self et je préfère le primaire car on était les plus grands et maintenant on est les plus petits.

Journaliste : Est-ce que tu t’es adaptée à ton emploi du temps ?

Lucas : Maintenant je connais toutes les salles par cœur.

Journaliste : Quelle option as-tu choisie ? Pourquoi ?

Lucas : J’ai choisi « antiquité » car j’aime bien tout ce qui est ancien.

Journaliste : Te satisfait t-elle ? Pourquoi ?

Lucas : Je ne regrette pas d’avoir choisi cette option car les professeurs sont gentils.

Journaliste : Quels avantages et quel inconvénients trouves-tu à avoir plusieurs professeurs ?

Lucas : En avantage : si on n’aime pas un professeur ce n’est pas grave car on change de professeur toutes les heures.

En inconvénient : c’est qu’on doit changer de classe toutes les heures.

Journalistes : Margot BOVET, Margot NAVARRO et Amel BENKADA