Pour se préparer à la course solidaire !

Pour s’entrainer pour la chanson solidaire et la flash mob !!!

La course solidaire au collège La SIne cette année aura lieu le Jeudi 10 Mars 2016 et sera en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Les dons récoltés permettront d’aider à répondre à 3 objectifs :
– Accélérer la recherche : Les chercheurs sont en train de développer un traitement qui améliorerait considérablement la vie des patients ( limite la destruction des poumons et du système digestif);
– Améliorer la qualité de vie des patients ( Aide à la scolarité à domicile, prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement en cas de greffe, aide finacière à des périodes très difficiles de la maladie..);
– Permettre au plus grand nombre d’être greffer, en sensibilisant les gens au don d’organe ( inscription sur le fichier national des donneurs).

Le principe de la course est que chaque élève doit se faire parrainer par une  ou des personnes de son entourage qui s’engage à donner entre 0.50€ et 2€ chaque tour couru (1 tour=650m). Le parcours reste au sein du collège.
A l’issue de la course, les élèves récupèrent les dons et les rendent au stand dédié à leur récolte.

Une chanson a été écrite pour l’occasion par des élèves du collège avec leur professeur d’éducation musicale (en partant de la chanson de Magic System, « tu es fou ») et sera chantée au début de la manifestation par tous les participants !

Pour vous entrainer voici les paroles et la musique:

” Oublie tes problèmes et ton stress
Faut jamais baisser les bras
Donne toi la force d’aller plus loin
Il est temps pour toi de bouger

Alors ensemble on va courir pour lutter
Contre la muco
Qu’est-ce que t’attends on va courir
C’est parti on y va

On est là
Par solidarité
On va s’motiver (é)