Course solidaire

P1040293mms_img-4826056311

Le jeudi 10 mars 2016, le collège La Sine a fait une course solidaire pour l’association “Vaincre la mucoviscidose”. La mucoviscidose est une maladie pulmonaire. Avant la course a eu lieu un flash mob dirigé par les 3èmes Arts et Culture. Les 5èmes ont commencé à courir puis les 3èmes, les 6èmes et enfin les 4èmes. Mme Foucher et M. Salomon se sont particulièrement impliqués dans l’organisation de cette course solidaire. Une semaine avant la course, tous les élèves ont été sensibilisés à cette maladie incurable. Chaque élève a ensuite cherché des sponsors afin d’obtenir des promesses de dons. Une élève de 6e a même réussi à persuader 40 sponsors ! Ainsi ce sont près de 200 euros qu’elle va recueillir à elle seule pour l’association. Félicitations à elle et à tous les élèves du collège qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes sous le regard de Marie Debray, représentante de l’association qui a affirmé qu’en 20 ans de travail elle n’avait jamais vu un tel investissement.

D’après des textes d’élèves de la Classe Médias, 6e2.