Carnet de bord de la 6e Médias : mars 2016

En mars…

-> Au mois de mars, la classe a achevé son travail sur le sommeil. Après avoir fait le point une nouvelle fois avec Mme Giordanengo, l’infirmière du collège, les élèves ont terminé la rédaction des conseils. Il leur a également fallu collecter de nouveaux témoignages d’élèves et finaliser les illustrations. Le flyer sera imprimé et distribué à tous les élèves du collège au retour des vacances de Printemps.

-> Lors de la semaine de la presse, les élèves de la classe ont participé au Marathon de la presse édition 2016. Ils ont travaillé en collaboration avec un élève de 4e, membre du club journal du collège l’année dernière. Le temps d’une journée, le CDI s’est transformé en rédaction et les élèves en journalistes… Cette journée fut riche en expériences et en rebondissements ! Le récit de la journée heure par heure sur le site du collège… A l’issue du Marathon, un magazine a été réalisé regroupant toutes les productions de la classe :

Ces travaux vont également figurer dans le magazine des Alpes maritimes qui regroupera les articles de tous les établissements du département ayant participé à l’événement.

-> En mars, la 6e2 s’est aussi beaucoup investie dans son projet de film pour le concours « Tous unis dans la laïcité ». Tout d’abord, le professeur de Technologie a appris à la classe les bases du montage vidéo ce qui a permis à chaque élève d’essayer de monter les images filmées avec M. Lamasse. Au final, chacun a pu réaliser son propre film ! Puis, en cours d’Education musicale, les élèves ont poursuivi leur réflexion sur le générique de fin. Les élèves ont commencé à proposer des paroles et leur professeur leur a composé une musique originale. L’enregistrement de la chanson se fera à la rentrée.