Carnet de bord de la 6e Médias : septembre 2015

En septembre…

-> Les 6e2 ont fait leur rentrée au collège. Ils ont découvert leurs nouveaux camarades et les professeurs de la classe.

-> Les élèves ont commencé à travailler sur le thème des médias en apprenant ce qu’est un média, ce qu’est une information et quels sont les différents types de médias.

-> Chaque élève a fabriqué une carte de presse d’ “apprenti journaliste”. Il va pouvoir l’utiliser tout au long de l’année afin de se présenter à ses interlocuteurs.

-> Les élèves ont commencé à réaliser des reportages :

– sur leur rentrée en 6e

– sur la journée du Sport scolaire le mercredi 9 septembre

-> Le lundi 21 septembre, les élèves ont participé à une journée de sensibilisation à la mucoviscidose dans le cadre des Virades de l’espoir. Lors de cette journée, les élèves de 6e2 ont pu rencontrer les élèves de CM2 de l’école Saint-Michel.

-> Mardi 29 septembre, la classe Médias a élu ses délégués : Luna et Thibault.

-> Plusieurs élèves ont fait des recherches afin de présenter, à l’oral et sous forme d’article, une date historique. Ce travail se poursuivra tout au long de l’année.

-> Nous avons pu consulter les premiers articles de la classe Médias dans le journal du collège en ligne sur ce site.