Carnet de bord de la classe médias : novembre 2016

En novembre…

►A la rentrée des vacances de la Toussaint, les élèves de 6e2 et leurs correspondants de CM2 ont publié le premier numéro de leur magazine numérique PARTAGE CM2-6e. Pour le lire ou le relire, cliquez sur le lien suivant : https://madmagz.com/fr/magazine/861262

►Au mois de novembre, la classe a également poursuivi son travail sur le sommeil. Mme Giordanengo est revenue dans la classe et les élèves lui ont présenté leurs illustrations. Ils ont travaillé avec elle sur la forme et le fond du flyer.

►En cours d’EMI, les élèves ont étudié le Circuit de l’information. Ils ont également travaillé sur l’AFP. Enfin, ils ont étudié un premier type de média : la presse écrite. Ce travail servira d’introduction à la venue d’une journaliste de Nice Matin au mois de décembre.

►Au mois de novembre, plusieurs vidéos ont été réalisées par les élèves. L’objectif est de les insérer au numéro de 2 de PARTAGE CM2-6e.

– Lors du cours d’EPS, les élèves se sont mis en scène afin d’expliquer à leurs futurs lecteurs comment il faut gérer son effort en demi-fond ou encore quelles sont les règles du tennis de table. Ils ont également tourné une petite saynète destinée à expliquer la PLS (Position Latérale de Sécurité).

– Une vidéo de l’expérience sur la roche calcaire menée lors du cours de SVT a également été réalisée.

►En cours d’EMI, les élèves ont débuté le montage de ces différentes vidéos.

►Gardez le contact avec la classe médias :

page facebook : @classemediaslasine

page twitter : @mediaslasine