ECOGESTE COLLEGE 2016 : le collège de la Sine participe !

Du 7/11/16 au 16/12/16 se trouvera à l’entrée du collège une benne qui permettra de déposer tous les ‘vieux’ manuels, livres divers et vieux papiers. L’opération à laquelle le collège participera est expliquée ci-dessous.

Les EDITIONS BELIN et Veolia s’associent pour proposer aux collèges métropolitains un service innovant et gratuit de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires :  Ecogeste Collèges 2016.

La réforme des collèges induit un renouvellement massif des manuels. Ecogeste Collèges 2016 propose aux collèges une solution écologique, pédagogique, citoyenne et solidaire pour récupérer les anciens manuels.

Ecologique : Nos anciens manuels et vieux papiers récupérés seront triés et transformés en matières premières de recyclage qui alimenteront des papeteries pour la fabrication de papier recyclé.

Pédagogique : c’est une formidable occasion de mobiliser les élèves et leur famille autour d’un projet pédagogique d’envergure centré sur les questions d’environnement, d’économie circulaire et de solidarité, qui se traduit par des actes concrets.

Citoyenne : le collège est au coeur de la cité, il créé du lien avec son environnement proche et fédère les familles autour du projet. Chacune d’elles contribue à remplir la benne avec ses vieux livres et papiers.

Solidaire : la recette dégagée par l’opération sera reversée à l’UNICEF France pour ses actions en faveur de l’enfance.

Ci-joint le flyer à partager !!!

20160705_flyer_du_papier_pour_un_projet