Carnet de bord de la classe médias : octobre 2016

En octobre…

►Le 3 octobre, les élèves de la classe ont découvert les CM2 de l’école St-Michel qui seront leurs partenaires durant toute l’année scolaire. Cette journée a débuté par un temps d’information et de réflexion au sujet de la mucoviscidose. Dans le cadre des Virades de l’espoir, les élèves ont ensuite participé avec leurs correspondants et avec la 6e Sport du collège à une randonnée dont l’objectif était de comprendre l’incidence de la maladie sur les capacités respiratoires. Les élèves de 6e2 et de CM2 ont ensuite appris à mieux se connaître grâce à un jeu de questions réponses en langue anglaise préparé par le professeur d’Anglais de la classe en collaboration avec la maîtresse des CM2.

►Tout au long du mois d’octobre, les élèves de 6e2 ont travaillé en Français, en heure de vie de classe et durant le cours d’EMI sur leurs premiers articles. Les élèves ont également rédigé des articles collectivement durant les cours d’Anglais et de SVT. Plusieurs élèves ont eu l’occasion d’être initiés à l’infographie par Mme Zurfluh. Les différentes productions ont été intégrées au fur et à mesure au premier magazine numérique de la classe dont le titre sera : PARTAGE CM2-6e.

►En octobre, deux élèves de la clase ont commencé à travailler sur le montage vidéo des images tournées lors de la journée du sport. L’objectif est de réaliser un petit film sur l’Association sportive du collège.

► L’infirmière du collège, Mme Giordanengo, a sollicité la classe pour la réalisation d’un flyer sur le thème du sommeil. Le but est de sensibiliser les élèves du collège ainsi que leurs parents sur le manque de sommeil dont souffrent de nombreux élèves. Mme Giordanengo est venue rencontrer la classe afin de réfléchir au contenu et à sa mise en forme. A l’issue de cette heure, les élèves volontaires se sont répartis les différentes tâches (réalisation d’illustrations, rédactions de slogans…). Pendant les vacances, chaque élève a interviewé quelques personnes sur le sujet.

►Gardez le contact avec la classe médias :

page facebook : @classemediaslasine

page twitter : @mediaslasine