La rentrée en 6e : Présentation de M. Dorlin

Le 20 septembre, nous avons rencontré M. Dorlin, le principal adjoint.

Nous lui avons posé quatre questions sur le fonctionnement de l’établissement scolaire.

Quel est votre rôle au collège ?

“Mon rôle au collège c’est principalement de coordonner tous les projets pédagogiques et éducatifs de l’établissement.”

Quels conseils donneriez-vous aux  élèves de 6° pour qu’ils deviennent autonomes ?

“Le conseil que je donnerais c’est de bien écouter les professeurs, de poser plein de questions aux professeurs pour mieux comprendre, de travailler en autonomie à la maison grâce aux manuels.”

Où peut-on vous trouver si nous devons vous parler ?

” Vous pouvez me trouver dans mon bureau ou alors m’envoyer un mail sur l’ent.”

Quel est la différence entre la primaire et le collège ?

“Tout d’abord, la différence se fait par la taille des bâtiments. Vous quittez un petit établissement pour aller dans de gros bâtiments. Le collège de la Sine est l’un des plus gros collèges du département. Ensuite, il y a la multiplicité des professeurs : vous passez de un ou deux professeurs à plusieurs professeurs et vous changez de classe pour chaque matière.”

Ysalis, Classe Médias, 6e2.