Les 6e1 font une performance sur le thème de la tolérance avec l’artiste Caroline Duval

Les élèves de la classe de 6ème1 ont participé, lors de deux ateliers guidés par Caroline Duval, artiste comédienne, à des expériences artistiques variées aussi belles qu’humanistes.
L’objectif de ces ateliers (3 ateliers de 2 heures) est d’offrir une performance de clôture sur le thème “tolérance/intolérance” lors du festival “Art et Tolérance” qui se déroulera à Vence du 16 au 21 novembre.
Le 1er atelier a mis l’accent sur des improvisations corporelles créées par petits groupes à partir d’une phrase sur le thème de la tolérance.
Le 2ème atelier a investi l’espace sonore et permis la création d’une chanson sur l’intolérance.
Cette expérience se poursuivra par un 3ème atelier pour se conclure par une représentation dans le collège le mercredi 15 novembre et une performance le samedi 18 novembre au musée de Vence.

Christine Corre et Isabelle Menneteau (professeurs d’EPS)