La rencontre CM2/6e du lundi 14 décembre vue par les élèves de 6e2

20151214_112753Aujourd’hui nous allons parler de la rencontre des CM2 de St-Michel et de la 6°2 Médias du lundi 14 décembre.

Les CM2 étaient très agréables et très gentils. Nous avons passé de bons moments. Nous avons chanté en anglais, nous avons fait un Christmas Bingo et nous avons mis en commun nos projets sur la laïcité. Tout le monde était à l’écoute et pendant le bingo, nous étions tous “à fond” parce que les récompenses étaient des bonbons et des chocolats!

Je vous donne l’eau à la bouche, hein?

Johann, Classe Médias, 6e2.

Cette journée était très chargée pour les enseignants et les élèves mais c’était très agréable.

La journée a commencé au CDI à 9h30.

Quand les élèves de CM2 sont arrivés, j’étais très excitée à l’idée de revoir nos correspondants.

Nous avons fait plus connaissance.

Nous avons fait des activités comme chanter ou jouer au bingo Christmas. Il y avait de bonnes récompenses..

Nous avons ensuite mis nos idées en commun sur la laïcité.

Les CM2 ont aussi pu manger au collège, LA CHANCE!!!!

Enfin, nous sommes retournés au CDI et nous avons tiré nos crackers.

Ceci a marqué la fin de la journée!

Elodie, Classe Médias, 6e2.

Le lundi 14 décembre, nos correspondants, des élèves de l’école St Michel, sont venus au collège. Nous avions rendez-vous au CDI.

Ils sont arrivés à 9h30 et nous avons discuté un moment avec eux.

Ensuite, les élèves de l’école St Michel ont chanté un chant de John Lennon en Anglais. Puis, notre classe a chanté les trois petits chants de noël que nous avions appris en Anglais.

Nous avons aussi fait un bingo et lorsque nous avions gagné, nous avions trois bonbons.

Ils nous ont aussi présenté leur affiche et leurs dessins sur la laïcité.

A midi, nous avons mangé à la cantine avec notre correspondant.

A la sonnerie, nous sommes retournés au CDI et nous avons enfin pu faire éclater nos crackers! C’était très excitant!

Chacun est reparti avec les surprises qu’il y avait dans son crackers offert par son correspondant.
Cette journée était vraiment très bien!

Emilie, Classe Médias, 6e2.

Our “Christmas meeting” with the CM2 from St-Michel school (Monday, December 14th):

It was good because the activities were fantastic. The pupils were fit! Everybody was friendly. It was funny, but the activity on secularism (“laïcité”) was too long.

Thibault: “It was great and fun, but my correspondent was very excited.”

Texte collectif, Classe Médias, 6e2.