Rencontre avec Vincent Capus le 1er juin 2016

IMG_3598Aujourd’hui, nous avons rencontré Vincent Capus. C’est un journaliste correspondant de TF1.

Il a fait des études d’histoire puis une école de journalisme. Il a un bac+5.

Il a d’abord travaillé à Cannes TV puis à France 3, à France 2 et enfin à TF1.

Cela fait maintenant 15 ans qu’il travaille dans le journalisme.

Pour ses reportages, Vincent Capus a un partenaire : c’est le JRI (Journaliste Reporter d’Images).

Il nous a montré deux de ses reportages.

Dans un de ses reportages, il parlait en voix off et dans le deuxième il passait en direct sur TF1.

Lors de cette matinée, nous avons appris des choses sur la télévision. Vincent Capus nous a aussi donné quelques conseils pour passer en direct comme par exemple bien connaître son texte! Il nous a aussi dit que ce n’était pas facile de passer en direct car on est stressé, il ne faut pas se tromper.!

Nous avons retenu que le métier de journaliste est compliqué car  on peut se faire appeler à n’importe quelle heure en raison d’informations de dernière minute.

Ce métier est finalement plus compliqué qu’il n’en a l’air!

C’était une matinée très intéressante et ça nous a beaucoup plu!

Des élèves de la classe Médias.

Photo : Anna.