Les 6e à la médiathèque de Vence

Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle, toutes les classes de 6e se sont rendues à la médiathèque de Vence avec le professeur documentaliste du collège.

Chaque classe a assisté à une séance sur le circuit du livre, son rangement dans une bibliothèque, l’objet livre et ses clefs et dans un deuxième temps a découvert la médiathèque ainsi que les espaces fermés au public comme les archives et la salle de réparation des documents.

Un jeu était ensuite proposé par la responsable de la section jeunesse afin qu’ils sachent tous se repérer dans ce l’espace qui leur est dédié.

Tous les élèves ont ainsi découvert la multitude de services que propose la médiathèque y compris en ligne (cours, soutien scolaire, revues, livres numériques, musique…) , avec un abonnement gratuit jusqu’à 18 ans. Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici !

Les 6e Médias en ont même profité pour interviewer l’une des bibliothécaires.

Merci au personnel de la médiathèque pour l’organisation de cette action.