Une semaine Bien Être au collège !

Une semaine du “Bien Etre” a eu lieu au collège La Sine du 17 au 21 octobre.

Pendant cette semaine,  des ateliers ont été organisés pour que les élèves apprennent à se détendre et à être mieux dans leur peau. L’objectif était aussi qu’ils vivent une semaine d’apprentissage différente au collège.

Voici quelques ateliers qui nous ont été proposés.

Tout d’abord, l’atelier “lecture audio-confort  au CDI”.

Nous avons pu écouter des histoires lues par d’autres élèves tout en étant assis confortablement sur des poufs.

Nous pouvions aussi nous initier à la réflexologie et à l’auto-massage.

Grâce à Mme Navello, nous avons appris des techniques que nous pourrons réutiliser en cas de tensions.

Il y avait également un atelier respiration et posture.

Avec Mme Maccioni, des élèves ont appris à se poser, à respirer, et aussi à préserver leur dos.

Un atelier théâtre était proposé le vendredi. Certains  élèves présents sont restés exprès !

Des ateliers pour “mieux vivre” ont aussi eu lieu.

Carine Boissière, naturopathe, nous a proposé des outils d’hygiène de vie, autant d’astuces pour la vie de tous les jours !

Mme Sibeud, psychologue de l’Education nationale, a également animé des ateliers de discussion  sur la vie au collège.

Des ateliers ont aussi été organisés spécialement pour des classes comme l’atelier yoga sur la plage pour la classe Méditerranée avec Mme Kowalczyk.

Voici un dernier atelier, proposé lors de cette semaine, et que vous pourriez reproduire chez vous : “la boîte à bonheur”.

Dans cette boîte, il suffit de mettre un mot ou dessiner quelque chose qui vous rend heureux !

Texte : Lisa et Zoé, 6e6, et Mme Giordanengo.

Photos : Mme Giordanengo.