Notre premier trimestre d’Anglais

Lors du premier trimestre de 6ème en Anglais, on a commencé par apprendre du vocabulaire, l’alphabet, les jours de la semaine. On a appris aussi à compter (les nombres), écrire la date, les saisons, les mois de l’année et les couleurs.
Ensuite, on a appris à utiliser le verbe être en anglais : “be” pour se présenter (I’m ….) ; demander l’identité de quelqu’un (What’s your name ?) ; donner son identité (My name is …..).
On voit les pronoms personnels sujets (I, you, he/she/it, we, you, they).
On a également appris à exprimer la possession en apprenant les adjectifs possessifs (my, your, his, her, its, our, your, their) ou les impressions que l’on ressent en employant « I liked » (j’ai aimé), « I loved » (j’ai adoré) ou « I hated » (j’ai détesté).
On voit aussi les articles indéfinis. – « Il faut réussir à employer « a » ou « an » devant un nom singulier : « a » devant un nom commençant par un son consonne (a book) ; « an » s’emploie devant un nom commençant par un son voyelle (an apple). »
Concernant le verbe être “to be”, on a appris sa conjugaison au présent simple. Et on l’a appris à la forme affirmative (I am ou I’m) ; à la forme négative (I am not ou I’m not) ; et à la forme interrogative (Am I ?).
A l’approche de Noël, on a vu des chansons de Noël comme “Jingle bells”, “We wish you a merry Christmas” et “O Christmas tree !”. Cela nous a permis d’apprendre aussi du vocabulaire en chantant et s’amusant.
Pour finir ce trimestre, on a appris le pluriel des noms : on ajoute un -s aux noms : a cat , cats. Mais certains noms ont un pluriel irrégulier : a copy, two copies. Et d’autres mots encore se terminant par -s, -x, -ch font leur pluriel en -es : a box, two boxes ; a bus, two buses ; a match, two matches.
La toute dernière leçon portait sur le verbe être “to be” au passé : I was, you were, he/she/it was, we were, you were et they were.

Kilyan, Classe Médias, 6e2.

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